Welche Reichweite hat ein E-Bike...

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...et comment l'étendre?

Les vélos électriques ont des gammes différentes. En 2021, l'état de l'art technologique permet des distances de 100 à 150 kilomètres - du moins dans des conditions optimales.

Mais la fourchette réaliste peut parfois s'en écarter fortement. Nous vous montrons comment vous pouvez influencer la distance maximale avec votre style de conduite.  ;

Combien d'autonomie devrait avoir un vélo électrique ?

Les deux principaux fabricants de batteries et de moteurs - Bosch et Shimano - équipent leur technologie pour supporter jusqu'à 150 km. Ils fournissent 500 ou 625 Wh d'énergie en standard. C'est suffisant pour la grande majorité des applications :

  • De la maison au bureau et vice-versa sans avoir à recharger au travail.
  • Visites d'une journée complète dans la région.
  • Rouler même sur un terrain escarpé.

L'expérience montre : En réalité, la batterie est rarement complètement déchargée, surtout en ville ou lors de courts trajets.

Comment puis-je étendre le rayon ?

Si vous suivez quelques conseils, vous pouvez augmenter considérablement votre portée. Selon BOSCH, des distances allant jusqu'à 200 km peuvent être couvertes avec des batteries de 625 Wh.

Roulez lentement.

La vitesse et la cadence sont deux des facteurs les plus importants qui affectent l'autonomie de la batterie. La règle générale est que plus vous roulez vite et plus vous pédalez lentement, plus la distance que votre vélo électrique peut vous supporter est courte. C'est pourquoi les S-pedelecs (vélos pouvant atteindre 45 km/h) ont souvent une autonomie réelle légèrement inférieure.

Faites plus d'efforts.

Bien sûr : si vous faites plus de travail vous-même, vous réduisez la charge sur l'accumulateur. Cela vous permet de profiter longtemps de votre bicyclette électrique.   ;

Déplacement intelligent.

Si vous conduisez lentement, il est préférable de passer une vitesse lente. Ne passez à la vitesse supérieure avant d'avoir atteint une certaine vitesse. C'est particulièrement vrai dans les collines : abordez les montées rapidement, puis rétrogradez et attaquez le dénivelé avec le premier, le deuxième ou le troisième rapport.

Sélectionnez un itinéraire facile.

L'itinéraire optimal vous conduira sur des routes plates et goudronnées - sans grandes montées. Alors vous pouvez vous attendre à une plus grande autonomie. Si, en revanche, vous montez souvent des côtes, votre e-mountain bike se fatiguera plus rapidement.

Évitez les stop and go.

Le démarrage consomme une quantité d'énergie particulièrement importante. C'est pourquoi le trafic urbain intense n'est pas aussi bon pour la batterie de votre vélo électrique. Si possible, recherchez des itinéraires avec peu de feux de circulation. Vous pouvez aussi commencer avant ou après l'heure de pointe pour éviter les embouteillages. Conseil de pro : laissez le vélo en roue libre au lieu de freiner. Cela peut vous éviter de recommencer une fois !

Roulez avec un vent arrière.

Accordé : Ils n'affectent presque pas le vent. Cependant, si vous roulez de manière récréative, pourquoi ne pas choisir une direction qui vous donne un vent arrière afin de pouvoir bénéficier d'une assistance électrique plus longtemps ?

Rouler en mode éco.

Votre assistant de conduite - comme l'application E-Tube de Shimano - vous permet de conduire automatiquement en économisant la batterie. Pour ce faire, sélectionnez une vitesse douce comme "Eco" ou le mode tourisme.

Gonfler les pneus.

Plus il y a d'air dans les pneus, moins la batterie a à faire. Enfin, les pneus durs ne reposent pas autant sur le sol - ce qui minimise la résistance au frottement.

Assise aérodynamique.

Une posture légèrement penchée vers l'avant réduit la traînée : vous glissez sur la route. Cela peut faire une petite différence de quelques kilomètres en termes d'autonomie, également.

Gardez la batterie chaude.

Malheureusement, il est parfois impossible d'éviter de conduire lorsque les températures sont basses. Lorsque vous le faites, le froid affecte considérablement la durée de vie de la batterie. Si vous devez sortir quand même : rangez votre vélo dans une pièce chauffée plutôt que dans une cave froide. Et essayez un couvercle de batterie qui protège votre batterie de l'air glacial.  ;

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