COMBIEN COÛTE UN BON E-BIKE ?

Wie viel kostet ein E-Bike?

Vous envisagez d'acheter un e-bike ? Évitez les malentendus qui peuvent s’avérer coûteux : les bons e-bikes ne coûtent pas forcément cher. Le choix et le prix d’un bon e-bike dépendent de votre style de conduite, de votre budget et de vos préférences.

Dans notre guide, nous comparons donc les prix dans les catégories en fonction desquelles vous choisissez votre vélo. Nous montrons aux cyclistes sportifs combien coûte un vélo à suspension intégrale et aidons les cyclistes urbains à faire le meilleur choix pour la circulation urbaine.

  • De bons e-bikes coûte entre 3000 et 6000 CHF.
  • L'entretien des vélos électriques est peu coûteux. Une recharge coûte moins cher qu'une douche. Ainsi, celui qui recharge cinq fois par mois, paie moins d'un franc pour les charges d’électricité.
  • Le prix varie en fonction des besoins. Plus c'est rapide, plus c'est suspendu et plus c'est durable, plus c'est cher.
  • Les bikes de sport (VTT, trekking) coûtent généralement plus cher que les citybikes. Économisez en choisissant le vélo idéal.


VOICI CE QUE COÛTENT LES BONS E‑BIKES EN 2020

Quels sont les avantages du meilleur e-bike ? Il emmène grand-père en toute sécurité à la boulangerie, et grâce à la position assise ergonomique, même sans mal de dos. La vététiste veut pédaler moins en montée pour mettre plus d'énergie dans ses sauts en descente. Et l'étudiant ne peut en fait se permettre qu'une très bonne affaire.

Le choix est aussi varié que les raisons d'acheter un vélo. Chez CYLAN, nous appelons cela "lifestyle cycling". C'est pourquoi nous avons établi pour vous une comparaison de prix pour e-bikes qui conviennent à votre style de vie.

E-Mountainbikes: 2999 - 5999 CHF

C’est la catégorie la plus chère. Pour pouvoir compter pleinement sur votre e-bike à chaque fois que vous sautez, le cadre doit être très stable. Les Hardtail E-MTBs sont généralement moins chers que les Fullys. Mais les deux variantes doivent avoir une bonne suspension pour éviter les frais de réparation à long terme.

E-Trekking-Bikes: 3199 - 4999 CHF

Il existe des vélos de trekking électriques qui sont plus adaptés à la montagne et des pedelecs de trekking qui sont plus adaptés à l'agglomération ou à la ville. Vous souhaitez qu’un vélo soit performant sur l'asphalte, sur les chemins de terre ou en montagne, qu’il ait une longue autonomie et une suspension complète ? Alors vous êtes au bon endroit !

Par ailleurs : chez nous, les vélos pour femmes et pour hommes ont le même prix.

E-Citybikes: 2999 - 3899 CHF

Avec nos e-citybikes, vous roulez en toute décontraction et évitez les embouteillages. Voilà ce qui est important pour les vélos de ville : il faut mettre l’accent sur la performance, mais aussi sur le confort. Si vous souhaitez avoir davantage de puissance en ville, vous pouvez choisir un moteur plus puissant comme le Shimano E8000.

E-Bikes JUSQU’À 45 KM/H : ENVIRON 3999 CHF

Les s-pedelecs rapides impressionnent par la puissance de leur moteur. Ils sont donc un peu plus chers que les e-bikes jusqu'à 25 km/h. Néanmoins, à moins de 4000 CHF, nous proposons des modèles à des prix très attractifs : c’est notre recommandation prix-performance pour les navetteurs qui veulent passer moins de temps sur la route et plus de temps à la maison !


ENTRETIEN D’UN E-BIKE 

  • Consommation d’électricité pour une charge de batterie : environ 10 centimes, soit moins qu'une douche.
  • Coûts d'entretien: ils varient considérablement en fonction de la fréquence d'utilisation de votre vélo et de la façon dont vous le manipulez. En général, nous recommandons un contrôle annuel auprès d’un service. Selon l'ampleur de l'inspection, vous pouvez vous attendre à payer entre 50 et 150 francs.
  • Nouvelle batterie : 400 - 1000 CHF. Avec une batterie moderne vous pouvez parcourir environ 100 000 kilomètres. Vous pouvez donc faire le tour du monde environ deux fois et demie sans avoir à changer de batterie.

CE QUI CARACTÉRISE LES MEILLEURS E-BIKES 2020 

Le rapport qualité-prix est également la priorité absolue lors de l'achat d'un vélo électrique. Maintenant que vous connaissez le prix, à quoi devez-vous vous attendre en termes de dépenses ?

La batterie et le moteur sont les pièces maîtresses de votre vélo. Bosch ou Shimano sont les fabricants les plus recherchés : avec leur matériel, vous pédalez de manière encore plus intuitive, quelle que soit la pente de la montagne.

On reconnaît une bonne fabrication au fait qu'on ne la reconnaît pas. Car, les défauts sont inexistants en raison d'une fabrication de haute qualité. Mais ne vous contentez pas de nous faire confiance, faites confiance à vos propres yeux : chez votre revendeur local, vous pouvez voir par vous-même si vous voulez essayer nos vélos.

POURQUOI LES E-BIKES SONT-ILS AUSSI CHERS ?

Les e-bikes sont souvent plus chers que les vélos sans batterie et sans moteur. Mais cela n'est pas seulement dû aux composantes techniques. Le matériel doit également être plus résistant. Parce que :

  • Les e-bikes sont utilisés plus souvent, même pour des trajets plus longs.
  • La vitesse et le poids total plus élevés exigent une plus grande stabilité.
  • Avec les e-bikes, vous pouvez affronter des montées plus raides. Par conséquent, il faut des freins encore plus performants pour la redescente.


Quel E-Bike me convient le mieux ?

1. OÙ ROULEZ-VOUS ?

Si vous descendez des pentes raides en montagne, jetez u coup d’œil aux e-mountainbikes. Si l'asphalte est votre surface préférée, les e-citybikes et les e-citybikes jusqu`à 45 km/h sont le bon choix pour vous. Les e-pedelecs de trekking sont parfaits pour tout ce qui se trouve entre les deux et pour les longs parcours.

2. À QUELLE FRÉQUENCE FAITES-VOUS DU VÉLO ?

Plus vous conduisez, plus vous devez investir. Avec un vélo de haute qualité, vous pouvez vous épargner beaucoup de visites à l'atelier de réparation (mieux encore, beaucoup de sentiers). À long terme, cela vous coûtera moins cher que d’investir moins de 2000 CHF dans un e-bike bon marché.

3. QUEL EST VOTRE BUDGET ?

Soyons honnêtes : si vous passez des heures à vous demander si une suspension totale est vraiment nécessaire, ce n'est probablement pas le cas. De bons freins, une fabrication de qualité et un support électrique sans faille sont disponibles à un prix raisonnable. Tout le reste est un luxe.

Vous êtes totalement dépassé(e) ? Dans notre chat en direct gratuit, notre équipe de support vous aidera à trouver la meilleure offre pour votre style de vie. Laissez-nous vous conseiller personnellement dès maintenant